Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

L’oeuvre du pionnier de la pédiatrie sociale au Québec, le Dr Gilles Julien de la Fondation pour la
pédiatrie sociale (FPPS), sera désormais dans la mémoire collective grâce à la photographe, Pasquale
Charland. En effet, à compter du 15 avril prochain, le public pourra se procurer un livre de photos
faisant hommage à la famille, qui s’intitule : Ces enfants que nous aimons tant.
Les lecteurs pourront y apprécier des clichés artistiques en noir et blanc, qui mettent en valeur entre autres le charme de Denys Arcand, le sourire mythique de Patrice L’Écuyer ou bien la simplicité de Michel Rivard. Ces derniers font partie de la vingtaine de personnalités québécoises qui ont accepté de se prêter au jeu en se faisant croquer sur le vif en compagnie de leur famille. On peut y voir des portraits familiaux empreints de sensibilité qui reflètent des moments d’intimité dévoilés au grand jour souvent pour la toute première fois. En plus des photos, on y retrouve des textes personnels composés par chacun d’eux, expliquant leur propre vision de la famille.
«Touchée par l’injustice que vivent beaucoup trop d’enfants et par admiration pour la dévotion du Dr
Julien auprès de ceux-ci, j’ai voulu faire ma part. Je me considère privilégiée par la vie et il m’apparaissait important de redonner à celle-ci. Il m’est impossible par ce simple geste de sauver tous ces enfants, mais les revenus de vente du livre en appui au travail du Dr Julien, nous aiderons à faire la différence dans la vie de plusieurs», espère Mme Charland.
Au-delà des artistes, la photographe s’est attardée sur quatre familles attachantes qui forgent le quotidien du Dr Julien et pour qui il lutte depuis plusieurs années. Ces enfants que nous aimons tant est un beau livre de photos d’enfants et de parents que nous offrons au monde pour célébrer toute la beauté de la famille et surtout, pour souligner tout le bonheur d’être avec nos enfants», pense le Dr Gilles Julien.
Impact financier pour la Fondation
Le but était de tout prendre en charge pour maximiser les retombées pour la Fondation. Résultat, près de
90 % des revenus de vente du livre iront à la FPPS, ce qui constitue une exception au Québec. Ce projet a nécessité plus de 15 mois de travail bénévole et la collaboration de précieux partenaires privés qui ont permis de fournir généreusement les fonds nécessaires au montage graphique et à l’impression du livre», indique Mme Charland.
Le livre sera vendu dans plusieurs points de vente partout au Québec, entre autre au sein des pharmacies du Groupe Jean Coutu. Il est possible de se procurer dès maintenant une copie du livre via Internet aux adresses suivantes et d’y retrouver la liste des commerces ou l’on peut l’acheter:
  • Pasquale Charland, photographe www.lavielaviephoto.com
  • Fondation pour la pédiatrie sociale www.pediatriesociale.org

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre