Cette année encore, la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal soutient le Comité de Surveillance Louis-Riel pour une plantation d’arbres au parc Boisé-Jean-Milot. Cela fait maintenant plusieurs années que la Caisse Desjardins confirme son appui envers notre organisme et nous sommes particulièrement reconnaissants de leur soutien. L’octroi d’une somme de 10 000$ permettra de bonifier le projet et de venir consolider une section du parc particulièrement vulnérable. Pour cette plantation, qui se situe en plein cœur du parc, le Comité vous invite à venir planter une quarantaine d’arbres et arbustes, le samedi 17 septembre de 9h à midi à l’intersection des rues Jean-Milot et Ernest Marceau.

Depuis plusieurs années, le CSLR multiplie ses actions et diversifie ses efforts pour lutter contre l’agrile du frêne et les plantes exotiques envahissantes. Nous replantons des espèces indigènes qui sont adaptées et utiles pour la faune. En replantant ces espèces, nous rendons service à la biodiversité de notre milieu en fournissant nourriture et habitats. La force d’action du CSLR, combinée à ce financement de la Caisse Centre-Est de Montréal, va non seulement améliorer ce milieu mais renforcer la résilience du parc-Boisé-Jean-Milot face aux impacts des changements climatiques dans un secteur fortement urbanisé de Montréal.