Montréal, le 29 juin 2017 – Le Projet Harmonie, organisme à but non lucratif situé dans Mercier-Ouest, est fier d’annoncer le lancement de sa campagne de sociofinancement 2017 Zino x 40. https://fr.ulule.com/zino-x40/

Le parcours inspirant de Zino

Zino, un jeune garçon du HLM La Pépinière situé dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, fréquente le programme d’aide aux devoirs depuis plus de 6 ans. Zino avait quelques difficultés scolaires, de la difficulté à se concentrer et à se fixer des objectifs académiques. Zino entretenait des rapports conflictuels avec les adultes référents et ne pouvait « s’empêcher de niaiser », dit-il… À force de travail avec ses accompagnateurs scolaires du Projet Harmonie et à force de persévérance, Zino a réussi à intégrer l’année dernière un programme enrichi d’éducation internationale. Nous avons cru en lui, plus que lui ne croyait en lui-même. Depuis, Zino participe toujours au programme d’aide aux devoirs du Projet Harmonie, ses résultats scolaires ont considérablement augmenté et il a réussi à se fixer de beaux objectifs académiques. Nous sommes très fiers de son parcours. Le sommet de la montagne n’est pas loin… Ensemble, nous pouvons faire en sorte d’accompagner Zino au sommet de la montagne en participant à cette campagne.

Le programme d’aide aux devoirs en péril ?

Au Projet Harmonie, nous accompagnons scolairement une quarantaine de jeunes de 6 à 17 ans du HLM La Pépinière depuis plus de 10 ans. C’est grâce à un jumelage financier de deux fondations que le Projet Harmonie offre ce service quotidiennement. Le taux de décrochage scolaire dans Mercier-Ouest est de 28.9% contre 20.76% pour Montréal. Il est pour nous primordial de poursuivre l’accompagnement des jeunes du quartier dans leurs parcours scolaires. La Fondation Dufresne et Gauthier nous apporte un soutien financier depuis de nombreuses années et le renouvelle d’ailleurs avec confiance pour l’année scolaire 2017-2018. L’autre fondation ayant, de son côté, changé d’orientations philanthropiques ne sera plus en mesure de nous soutenir pour la prochaine rentrée. Nous sommes donc à la recherche de fonds pour continuer de répondre aux besoins du quartier.

À propos du Projet Harmonie

Le Projet Harmonie travaille à créer un milieu de vie accueillant et intégré à la communauté pour les résidents du HLM La Pépinière afin de les accompagner dans le développement de leur plein potentiel. L’équipe du Projet Harmonie s’engage quotidiennement avec passion afin de soutenir les résidents du HLM La Pépinière et les accompagner dans leur projet de vie. C’est aussi grâce à un conseil d’administration engagé et compétent que l’organisme mène ses activités avec succès.