Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 22 novembre 2016 – Le conseil d’administration d’Éducation 3e Âge (ETA) annonce la création d’une bourse de 500 $ qui sera décernée à un étudiant ou une étudiante du Collège de Maisonneuve ayant effectué un retour aux études. Sachant ce qu’il faut de détermination, de sacrifices et de persévérance pour reprendre des études, ETA souhaite souligner ainsi le mérite de ces étudiants-es qui, en plus des difficultés liées aux études, doivent souvent surmonter des obstacles d’ordre financier, familial, professionnel et autres pour obtenir leur diplôme.

Du nom d’une cofondatrice de notre organisme, Cécile Saint-Jean, cette bourse vient aussi rappeler le parcours exceptionnel d’une femme qui a pu reprendre des études à cinquante ans passés. Une femme qui a beaucoup fait pour faire reculer l’idée tenace que le vieillissement est un déclin. « Ce qui me réjouit le plus, c’est que des jeunes auront la chance de recevoir de l’aide pour reprendre leurs études », a réagi Cécile Saint-Jean du haut de ses 98 ans. On la voit ci-dessus, à la petite fête organisée le 19 novembre dernier en son honneur.

La bourse ETA – Cécile-Saint-Jean sera remise en octobre de chaque année, dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire. Elle s’ajoute aux autres bourses qu’ETA décerne déjà : une bourse de 300 $ pour l’engagement étudiant ainsi que cinq bourses de 100 $ à des personnes de 50 ans et plus à revenus modestes afin de leur permettre de s’inscrire à nos activités.

– 30 –

SOURCE : Éducation 3e Âge du Collège de Maisonneuve (ETA)

Portail du réseau collégial

Sur les réseaux sociaux

facebook.com/education3eage; twitter.com/Education3e_age

Renseignements : Rose-Lise Blanchette, prés. d’ETA, 514 254-7131, poste 4900; [email protected]

À propos d’Éducation 3e Âge (ETA)

Fondé en 1975 au Collège de Rosemont, ETA (nom d’origine Les 3R) défend le droit à l’éducation des aînés-es depuis 40 ans. Il est rattaché au Collège de Maisonneuve depuis 20 ans.

ETA est un regroupement non subventionné de quelque 350 retraités-es et préretraités-es qui a pour mission l’éducation des 50 ans et plus, grâce à des activités organisées en collaboration avec le Collège de Maisonneuve ET des activités intergénérationnelles visant à créer des ponts avec les jeunes du Collège.

ETA a une tradition d’organisme engagé dans le communautaire et la défense des droits des retraités-es. L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), le Carrefour Montrose, le Centre communautaire Le chez nous de Mercier, entre autres, y ont vu le jour.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre