La Fondation ActionS pour le mieux-être de l’enfance s’est joint à l’organisme Je Passe Partout, services de soutien scolaire et d’intervention familiale, dans sa mission de soutenir les enfants en difficultés scolaires, à travers le don de 2 300,00$ accordé pour le programme d’activités pédagogiques à l’ordinateur (APO) à l’automne 2014. La contribution de la Fondation Actions soutiendra la poursuite du projet novateur visant à développer les aptitudes en lecture des garçons en milieu défavorisé, facteur déterminant afin qu’ils restent sur les bancs d’école.

Leur contribution au projet « Des cercles de lecture branchés » a permis à l’équipe de Je Passe Partout d’acheter le matériel nécessaire à la réalisation du projet ainsi que de débourser quelques heures travaillées par les intervenants en charge du projet. Chaque année, plus de 250 enfants bénéficient du programme d’activités pédagogiques à l’ordinateur, à l’école et à la maison. Ces activités, en plus de consolider les acquis scolaires,développent leur estime de soi, le plaisir d’apprendre et le désir de se dépasser.

ActionS est un organisme à but non lucratif fondé en 2009, dont la « vision est qu’aucun enfant de la grande région de Montréal se sente marginalisé par manque de ressources qui peuvent l’aider à atteindre son plein potentiel et prendre sa vraie place dans la société grâce au soutien tangible de toutes ses parties prenantes et ainsi pouvoir vivre dans la dignité ». Chaque année, la Fondation soutient une dizaine de projets. La principale source de financement d’ActionS sont les deux grandes ventes publiques biannuelles, en plus d’un gala annuel avec la participation de vedettes reconnues ainsi qu’une soirée bénéfice dédiée aux jeunes de 18-28 ans. Vous trouverez plus d’information sur l’organisme incluant la procédure de demande de soutien sur www.actionsenfance.org

Marie-Lyne Brunet, [email protected]
514-521-8235

Sur la photo, dans l’ordre habituel:
Razek Syriani, Président d’ActionS, Anne Goyette, Superviseure du Programme APO,Nayla Marie Mazloum, Vice-Présidente d’ActionS et Marie-Lyne Brunet, directrice générale de Je Passe Partout