Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

QUÉBEC,le 8 août 2011 – L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) souhaite apporter des nuances aux propos du président de la Table québécoise de la sécurité routière (TQSR), monsieur Jean-Marie De Koninck, concernant les conducteurs âgés au Québec. Monsieur De Koninck a en effet soutenu publiquement que les conducteurs âgés seraient « les plus dangereux » par kilomètre parcouru. Tout en soulignant la pertinence du rafraîchissement des compétences en conduite automobile, l’AQRP rappelle que les personnes âgées ne sont pas plus représentées dans le bilan routier que les autres groupes d’âge.

En effet, selon la SAAQ, « il est reconnu que les personnes âgées font beaucoup moins de kilométrage que les autres conducteurs et qu’elles sont plus prudentes ». De fait, dans le Bilan routier 2010, les personnes de 55 ans et plus sont le groupe qui présente le plus faible nombre de conducteurs impliqués dans des accidents par 1 000 titulaires d’un permis de conduire au Québec.

Rappelons que l’AQRP est le diffuseur exclusif au Québec du programme « 55 ans au volant », offert en collaboration avec le Conseil canadien de la sécurité (CCS) et La Capitale assurances générales, afin de rafraîchir les compétences en conduite automobile de toute personne de 55 ans ou plus, sur une base volontaire. Les personnes intéressées sont invitées à composer le 1 800 653-2747, poste 55.

L’AQRP est la principale association indépendante de retraités de l’État au Québec.

Source : AQRP

Renseignements :
Mathieu Santerre
418 928-2608
[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre