Laval, le 25 septembre 2018 – À une semaine de l’appel aux urnes, le ROPPHL a interpellé les partis politiques sur la question de la participation sociale des personnes handicapées. Une cinquantaine de membres et partenaires du ROPPHL étaient présents aux Élections Inclusives 2018 pour échanger avec les représentantes des 3 partis politiques.

Rappelons que les personnes handicapées à Laval représentent 27% de la population. Il apparaît donc essentiel que leurs préoccupations soient au cœur de la campagne électorale.

Les sujets d’accessibilité, de santé et services sociaux, de logement, de travail, d’éducation et de financement des organismes figuraient à l’ordre du jour. Les 3 candidates ont réagi de de diverses façons aux préoccupations partagées par les membres du ROPPHL.

Madame Nacera Beddad, Parti Québécois : Je repars avec beaucoup d’informations que je vais être en mesure de partager avec mon Parti.

Madame Graciela Mateo, Québec Solidaire : Je croyais être au courant de vos préoccupations, je m’aperçois que j’en apprends encore!

Madame Monique Sauvé, Parti Libéral du Québec : En toute humilité, j’apprends beaucoup de choses ici aujourd’hui que j’ignorais.

Notons que le Parti de la Coalition Avenir Québec n’a pas répondu à l’appel du ROPPHL.

Le ROPPHL est un organisme de défense collective des droits et de promotion des intérêts des personnes handicapées. Le ROPPHL agit comme porte-parole de ses 33 organismes membres auprès des différentes instances et organisations publiques.

Sources :
Josée Massicotte