01 Novembre 2012– Lachine, Montréal.

Le GRAME-Éco-quartier Lachine et le Regroupement de Lachine sont fiers de vous annoncer l’installation cet automne d’une toiture verte sur le bâtiment du regroupement.

Ce projet d’envergure comprendra une surface végétalisée et un jardin collectif. D’une superficie de 286 m2 (3075 pi2), la surface végétalisée accueillera des plantes et des arbustes (majoritairement des espèces indigènes du Québec dont certaines sont menacées) et sera destinée à lutter contre les îlots de chaleur, à augmenter la biodiversité, mais aussi à diminuer la quantité d’eau débitée dans le système d’égouts.

Un 4ème jardin collectif à Lachine
Une superficie de quelque 50 m2 des 181 m2 (1950 pi2) de la partie intensive du toit vert sera destinée à la culture de fruits et légumes et deviendra ainsi le 4ème jardin collectif de Lachine. Prévu à partir de la saison de jardinage de 2013, ce dernier sera ouvert aux citoyens. Il sera un atout supplémentaire dans la lutte contre la pauvreté à Lachine en permettant l’accès aux produits de jardinage aux citoyens les plus démunis.

Fidèle à ses engagements environnementaux, le GRAME intègre certains produits recyclés dans la construction du toit, tels que le caoutchouc et le plastique.
Suivez le www.facebook.com/GRAME pour obtenir tous les détails !