Joliette, le 9 septembre 2013 – La Maison populaire de Joliette est heureuse d’annoncer la mise en place d’un projet de solidarité et d’inclusion sociale. Le projet Ensemble pour notre monde ! se veut une tentative de solution à l’individualisme actuel de la société ainsi qu’une meilleure connaissance des ressources disponibles à la population de la MRC de Joliette.

Grâce à un financement accordé par la Conférence régionale des éluEs de Lanaudière dans le cadre du Plan d’action régional en solidarité et inclusion sociale (PARSIS), une ressource a été engagée par la Maison populaire de Joliette du 3 septembre 2013 au 27 juin 2014. Cette personne a pour mandat de regrouper des personnes résidant dans la MRC de Joliette, de les questionner sur les diverses difficultés vécues par celles-ci et d’en choisir afin de les documenter. Ensemble, les participantEs devront trouver des pistes de solution et les mettre en pratique afin d’améliorer les conditions de vie socioéconomiques des citoyenNEs de la MRC de Joliette et ce, toujours de façon collective. « Tout en répondant à notre mission d’éducation populaire autonome, de conscientisation et de service, nous voulons rappeler aux gens la force du travail collectif » de dire Pierre-Hugues Sylvestre, coordonnateur de la Maison populaire de Joliette.

De plus, grâce à la collaboration de nos partenaires, trois volets seront aussi touchés : la sécurité alimentaire, le droit au logement et les services aux aînéEs. ToutE citoyenNE intéresséE à participer au projet peut s’inscrire auprès de la Maison populaire de Joliette en téléphonant au 450 759-7977.