Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Article

Le projet de recyclage de l’ancien séminaire de philosophie du chemin de la Côte-des-Neiges fait parler de lui. Il nécessite l’abattage d’une rangée d’arbres et la demolition de deux bâtiments. Aussi, une chapelle est menacée et des vues sur la montagne pourraient être masquées. Voilà les grandes lignes du projet de transformation extrême de l’ancien collège Marianapolis, situé en plein écoterritoire du mont Royal.

mont_royal

Ce projet fait débat. Le Conseil du patrimoine de Montréal recommande que le projet de complexe résidentiel, avec clinique médicale, soit modifié de fond en comble. L’instance consultative estime que le promoteur, Développement Cato inc., devrait par ailleurs refaire ses devoirs pour préserver le site.

Un reportage de Denis Wong, avec Antoine Ormandy

Le Conseil du patrimoine de Montréal a émis un avis défavorable concernant le futur projet immobilier du promoteur Cato sur le site de l’ancien séminaire de philosophie. Une prise de position qui est de nature à rassurer les associations de protection du patrimoine montréalais.

Dans le cadre de notre émission Le Midi libre, Gilles Senécal s’est entretenu avec Sylvie Guilbeault, directrice générale des Amis de la montagne. L’organisme, fondé en 1986, a pour mission de protéger et mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre