Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Article

Mise à jour - Le jeudi 14 octobre 2010

Collège Marianapolis : le projet du promoteur fait débat

Auteur : CIBL Radio-MOntréal

Le projet de recyclage de l’ancien séminaire de philosophie du chemin de la Côte-des-Neiges fait parler de lui. Il nécessite l’abattage d’une rangée d’arbres et la demolition de deux bâtiments. Aussi, une chapelle est menacée et des vues sur la montagne pourraient être masquées. Voilà les grandes lignes du projet de transformation extrême de l’ancien collège Marianapolis, situé en plein écoterritoire du mont Royal.

mont_royal

Ce projet fait débat. Le Conseil du patrimoine de Montréal recommande que le projet de complexe résidentiel, avec clinique médicale, soit modifié de fond en comble. L’instance consultative estime que le promoteur, Développement Cato inc., devrait par ailleurs refaire ses devoirs pour préserver le site.

Un reportage de Denis Wong, avec Antoine Ormandy

Le Conseil du patrimoine de Montréal a émis un avis défavorable concernant le futur projet immobilier du promoteur Cato sur le site de l’ancien séminaire de philosophie. Une prise de position qui est de nature à rassurer les associations de protection du patrimoine montréalais.

Dans le cadre de notre émission Le Midi libre, Gilles Senécal s’est entretenu avec Sylvie Guilbeault, directrice générale des Amis de la montagne. L’organisme, fondé en 1986, a pour mission de protéger et mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


Publications des entreprises

Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!
L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.