Montréal 02 octobre 2015

Dans le cadre des Lundis québécois, le Comité interculturel du Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges organise une conférence «La Montérégie, un monde à explorer, des gens, une histoire, une culture, des sites».

Ce Lundi québécois veut partager avec vous un regard sur l’une de plus belles régions du Québec. Avez-vous déjà eu l’occasion de connaître cette région? En quoi est-elle importante pour l’histoire du Québec? Après tout, cette région est fondamentale dans le développement du Québec.

Lors de cette soirée, de type «conférence et animation», le GIT, Groupe d’intervention théâtrale du Centre,fera des lectures de textes. Nos bénévoles vous feront partager leurs connaissances sur le sujet. Puis ce sera à vous d’en discuter, en groupe, secondé par un animateur. Vous croyez ne pas être à la hauteur? Détrompez-vous! Vous êtes plus préparés que vous ne le pensez!

Les «Lundis québécois» du Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges, ont pour but de faire connaître la culture québécois aux nouveaux arrivants et de permettre aux Québécois de partager leur attachement à celle-ci. Nous voulons aussi créer un espace d’échange et de dialogueentre participants de cultures diverses et québécois. Immigrants récents ou de longue date, Québécois de toutes cultures sont conviés à y participer !

Au plaisir de vous y voir le Lundi 26 octobre à 19h.

Entrée gratuite !

Nous vous invitons aussi à visiter le tout nouveau blog des Lundis québécois au

www.cclcdn.qc.ca/lundis

Réservation appréciée (composez le 514-733-1478 poste 0).

Les Lundis québécois ont lieu au Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges, 5347 Côte-des-Neiges (à deux pas du métro Côte-des-Neiges!)

Les bénévoles et stagiaires en Rapprochement interculturel

Marie-Claude Barey coordonnatrice du programme de rapprochement interculturel
du Centre communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges
(514) 733-1478 #224