Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

La Ligue des Noirs du Québec est attristée par l’incident survenu à Côte-des-Neiges sur le boulevard Décarie entre Jean-Talon et Paré dans la nuit du 15 au 16 février 2011 où un citoyen a reçu une balle de la police. L’information mentionne également que quatre policiers ont été blessés. C’est malheureux que, dans ce cas-ci et tous les cas semblables, nous recevons l’information filtrée par le service de relations publiques du SPVM.

La Ligue a toujours insisté pour qu’il y ait une enquête indépendante et transparente dans tous les cas où il y a mort d’hommes ou blessures graves aux mains des policiers. Dans les deux premiers incidents récents, celui du 26 janvier 2011 dans Rosemont et celui du 6 février 2011 à Beaconsfield, qui ont causé la mort de deux citoyens, les rapports sont tenus en secret.

Encore une fois, dans l’intérêt de tous les Québécois, nous demandons au gouvernement de mettre en place une enquête indépendante et transparente dans tous les cas semblables.

La Ligue demande également aux citoyens de soutenir sa demande d’un débat à l’Assemblée Nationale pour la mise en place d’une enquête indépendante impliquant la police dans les cas de blessures graves ou mort d’hommes pour mettre fin à cette pratique irresponsable. Nous vous invitons à signer la pétition sur le site web: www.liguedesnoirs.org.

Info : 514-489-3830

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre