Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

110 Dufferin,
Granby QC J2G 4W9

450-777-4978

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

Nous offrons de l’hébergement pour les femmes de toutes conditions ayant besoin d’hébergement, de repos, de répit, souffrant d’isolement et ayant des problèmes de santé mentale.

Description

Transition pour elles existe depuis 1992. Bon nombre de femmes ont bénéficié de nos nombreux services.

Nous offrons de l’hébergement à court et à moyen terme pour les femmes de toutes conditions vivant des difficultés. La durée du séjour peut varier selon les besoins de la femme, mais la limite maximum est fixée à 3 mois. La ressource peut parfois être une alternative à une hospitalisation. Le cadre accueillant et sécurisant que nous offrons se démarque et peu importe la raison du séjour, nous considérons la femme dans ce qu’elle vit et aucun jugement n’est posé.

Une présence 24h/24, 7 jours/7, de l’écoute, du soutien lors de certaines démarches, de l’encadrement, du support, etc. décrivent très bien les services offerts.

Nous préconisons la responsabilisation et l’autonomie de chacune. La reprise du pouvoir sur leur vie et la stabilité font également partie des objectifs visés. Nous misons beaucoup sur le principe d’hébergement libre et volontaire. La femme doit démontrer sa volonté et être dans l’action lors de son séjour. Si elle n’est pas à l’aise avec le fonctionnement que nous offrons, elle peut quitter sans contrainte. Le cas inverse est aussi valide et peut se produire, c’est-à-dire, que si après un certain temps nous réalisons que nous ne répondons pas aux besoins de la femme, nous pouvons mettre un terme à l’hébergement.

Une étroite collaboration existe entre la ressource et les professionnels de la santé pour l’élaboration de plans de soins si cela est nécessaire et pertinent. Des objectifs précis sont déterminés ensemble pour stimuler la femme dans la poursuite de ses projets pendant son séjour.

Partager la fiche: