Menu

À propos de l'Organisme

Réseaux sociaux

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.
Notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.
Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

La mission de la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie est de créer une solidarité régionale entre les groupes de femmes de la Montérégie. En misant sur l’expertise diversifiée de ses membres, la Table oriente ses actions vers l’amélioration des conditions socioéconomiques, culturelles et politique des femmes. Elle travaille dans une perspective de défense des droits et d’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Description

Créée en 1980, officiellement enregistrée en 1988, la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) porte depuis ses débuts des enjeux incontournables en matière de condition féminine tels que les violences envers les femmes, l’appauvrissement des femmes, la reconnaissance de l’expertise des groupes de femmes, la santé des femmes et la parité des femmes dans les instances décisionnelles. Elle a, depuis, élargi son champ d’action afin d’y inclure notamment la promotion de l’analyse différenciée selon les sexes dans une perspective intersectionnelle (ADS+). En outre, la TCGFM est une actrice clé de la mobilisation en Montérégie et assume un rôle de leadership régional en ce qui concerne la condition féminine et l’égalité femmes-hommes.

Agissant à titre de fédératrice, la TCGFM doit sa vitalité principalement à l’implication de ses membres et de leurs déléguées lors des rencontres régulières et au sein des comités. Les convictions féministes des groupes membres et le partage d’expertise, d’information et de vision créent une solidarité dans l’atteinte d’un objectif commun : ramener l’égalité au cœur des préoccupations des institutions locales et régionales afin de défendre les droits des femmes de la Montérégie.

Partager la fiche: