Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

62, rue Saint-Jean-Baptiste Est,
Montmagny QC G5V 1J8

418-241-4025

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.
Notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.
Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

Le GAMN vise à offrir des activités éducatives de qualité, dans un climat d'entraide et de respect, à de petits groupes d'adultes qui éprouvent des difficultés de lecture, d'écriture et de calcul afin de favoriser leur plein épanouissement dans la société. De plus, l'organisme mène des activités en matière de prévention du décrochage scolaire.

Description

Volet Adultes

Ateliers gratuits
Les ateliers de formation se donnent à des groupes de 4 à 12 personnes, de jour ou de soir, selon la disponibilité des participants et participantes. Les ateliers sont gratuits. L’approche se veut personnalisée et adaptée aux besoins des différents groupes. Dans un climat d’entraide et de respect, des formations de base en informatique, en histoire, en géographie ainsi qu’en français et mathématiques sont proposées à toute personne soucieuse d’améliorer ses compétences.
Sensibilisation et recrutement
Sur demande, un formateur(trice) du GAMN peut rencontrer des organismes publics et communautaires, des entreprises ou tout groupe intéressé afin de les sensibiliser à la problématique des personnes qui vivent des difficultés en lecture, en écriture et en calcul.

Accueil des immigrants
Depuis 8 ans, le GAMN offre des services de francisation, d’intégration culturelle et de jumelage aux personnes immigrantes qui désirent apprendre ou améliorer leurs compétences en français.

Volet Prévention du décrochage scolaire

Projet [K]

Le GAMN s’engage à prévenir l’analphabétisme et le décrochage scolaire dans sa communauté en recevant dans ses locaux des jeunes, âgés de 12 à 17 ans, suspendus de l’école secondaire. Afin de les soutenir dans la poursuite de leur cheminement scolaire et de les faire cheminer dans une réflexion sur leurs comportements qui ont menés à une suspension, ces jeunes participent, pour une durée minimale de 5 semaines, à 10 heures de soutien scolaire et à 5 heures de travail réflexif par semaine.

Volet Informatique

Ateliers d’informatique offerts à la population

Des ateliers hebdomadaires ainsi que des cafés-rencontres mensuels sont offerts à la population, de niveau débutant ou intermédiaire, dont le prix varie selon le nombre d’heures.

Partager la fiche: