Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1529, boul. Lafayette,
Longueuil QC J4K 3B6

450-670-9749

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi de 13h à 16h30

Mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30.

Jeudi, de 9h à 12h, de 13h à 16h30 et de 17h30 à 20h30

Réseaux sociaux

Mission

Le Centre des femmes de Longueuil a été fondé en 1972, à l’initiative de trois citoyennes du Grand Longueuil désireuses de briser leur isolement et d’améliorer leurs conditions de vie à la suite de leur divorce. Le Centre est un lieu d’appartenance, d’éducation populaire, de soutien et d’entraide entre les femmes. Il rejoint des femmes, quels que soient leurs conditions de vie, leur âge, leur origine ethnoculturelle et leur orientation sexuelle. Le Centre a pour but de favoriser l’empowerment des femmes. Le Centre a également un mandat de sensibilisation et de défense de droits quant aux diverses réalités des femmes dans une perspective d’égalité entre les femmes et les hommes mais également dans une perspective féministe intersectionnelle d’égalité entre les femmes elles-mêmes. Le Centre est un milieu de vie accueillant, sécuritaire et sans jugement. Nos objectifs sont : •Briser l’isolement des femmes; •Susciter une prise de conscience individuelle et collective; •Mobiliser et soutenir les femmes dans l’affirmation et la défense de leurs droits; •Lutter contre les diverses discriminations que vivent les femmes.

Description

Services

Accueil, écoute et références

Le Centre offre gratuitement aux femmes un service d’accueil, d’écoute et de références, sur place ou par téléphone.

Bibliothèque féministe:
Le Centre met à la disposition des femmes plus de 500 titres de livres (romans, biographies, psychologie, etc.) ainsi que des documents de consultation et des revues.

Il est possible d’avoir accès à un ordinateur durant certaines périodes.

Journal La Grande Lettre:
La Grande Lettre est un journal bi-mensuel ayant pour objectif d’informer les femmes sur les enjeux sociopolitiques et sur ce qui se passe au Centre, de permettre à des femmes de partager leur expérience, leur réflexion et leur vécu ainsi que de créer des liens de solidarité.

Partager la fiche: