Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

226 rue Montcalm,
Salaberry-de-Valleyfield QC J6T 2E4

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

Eau de source, source de vie, qui offre un répit aux parents, aux bénéficiaires et aux proches. Le Moulin qui se veut un endroit chaleureux pour les personnes handicapées physiques et l’eau signife que ce lieu permettra aux parents de se ressourcer.

Description

Le Moulin de la source est un organisme sans but lucratif qui exerce ses activités dans la région du Suroît et qui œuvre dans le domaine de la déficience physique où l’on retrouve des maladies telles que la sclérose en plaques, la paralysie cérébrale, les traumatismes crâniens, la fibromyalgie, les accidents cérébraux vasculaires, les maladies dégénératives et les problèmes reliés à la cécité, à la surdité ou la mutité.

Fondé en 1990, par des parents d’enfants handicapés, notre implication sociale vise les objectifs suivants:

  • Favoriser le développement de toute personne adulte handicapée physiquement.
  • Alléger la lourde tâche des parents ou des tuteurs qui en assument la garde et la responsabilité.
  • Éviter l’isolement.
  • Donner un réseau social aux bénéficiaires

Nos Objectifs:

  • Favoriser le développement de toutes personnes handicapées physiquement, aider à leur socialisation, les rendre autonomes et responsables selon leurs capacités en employant les moyens appropriés pour atteindre ces objectifs.
  • Offrir un lieu physique chaleureux et un personnel compétent.
  • Fournir des services continus d’éducation, d’animat ion culturel le et sociale, de développement de la personnalité qui favorise la prise en charge afin que le bénéficiaire soit capable dans la vie courante et quotidienne d’avoir une certaine autonomie selon son degré d’atteinte physique.
  • Alléger la lourde tâche des parents ou des tuteurs qui en assurent la garde.
  • Impliquer les différents intervenants sociaux, parents et tuteurs dans la mesure du possible pour une meilleure qualité de vie de nos bénéficiaires.

Partager la fiche: