Join Arrondissement.com

L'Abri d'espoir

Phone 514-934-5615Fax 514-934-0437

Write an emailVisit our Website

Mission

The Shelter of Hope is dedicated to housing adult women with and without children who are struggling, to meet their immediate needs and to provide services and programs that promote their social reintegration. It aims to improve the living conditions of these women, to promote their well-being and their health, to welcome a clientele of all origins.

Description

Shelter of Hope is a short and medium term shelter for women in urgent need of help. It offers two programs.

The short term program
This program, which lasts from one day to three months, is designed primarily to meet the primary needs of residents, including medical care, and then stabilize their situation by helping them define their life goals.

The long-term program
This program, lasting from three to eighteen months, offers a personalized service to a dozen women in difficulty who wish to regain their social and economic independence.

The "social reintegration" component provides women with the support they need to regain their independence and improve their situation. Staff maintain links with other organizations and follow-up.

The family program
The "family" component provides a short and medium-term shelter service for mothers in difficulty. Qualified counselors accompany the residents and help them to assume their parental responsibilities. The program can accommodate six mothers and fifteen children.

In addition to providing basic care, this component offers activities that promote social reintegration, including budget management and cooking for all. Practitioners supervise mothers in their search for employment or housing.

In addition, an educator looks after the development of children by providing educational games, an early learning program and a community cooking workshop.

For more information, visit http://armeedusalut.ca/quebec/abri/

Schedule

The Shelter is open 24 hours a day, 7 days a week.

Events (1)

Dîner de Noel pour femmes
Christmas dinner for women Break the isolation, spend time ...

Business Publications

About Arrondissement.com

Arrondissement.com is a project of L'Avenue inc., A non-profit organization independent from the City of Montreal , dedicated for more than ten years to the democratization of information technologies among community groups and disadvantaged people in Montreal.

This Internet portal offers citizens the possibility of easily find all the services of Montréal non-profit groups and it serves as a social community reference center on the Internet. Each month, Arrondissement.com receives more than 200,000 unique visitors and more than 1,000,000 page views.

All rights reserved 2002-2018 © Arrondissement.com.

Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

L'Abri d'espoir

Téléphone 514-934-5615Télécopieur 514-934-0437

Écrire un courrielVisitez notre site Internet

Mission

L'Abri d'espoir a pour mission d'héberger les femmes adultes avec ou sans enfant qui sont en difficulté, de répondre à leurs besoins immédiats et de fournir des services et des programmes qui favorisent leur réinsertion sociale. Il a pour objectif d'améliorer les conditions de vie de ces femmes, de promouvoir leur bien-être et leur santé, d'accueillir une clientèle de toutes origines.

Carte non disponible

Description

L’Abri d’espoir est un abri de court et moyen terme pour les femmes ayant un urgent besoin d'aide. Il propose deux programmes.

Le programme court terme
Ce programme, d’une durée d’un jour à trois mois, vise d’abord à combler les besoins primaires des résidentes, y compris les soins médicaux, pour ensuite stabiliser leur situation en les aidant à définir leurs objectifs de vie.

Le programme long terme
Ce programme, d’une durée de trois à dix-huit mois, offre un service personnalisé à une douzaine de femmes en difficulté qui désirent retrouver leur autonomie sociale et économique.

Le volet « réinsertion sociale » permet aux femmes de recevoir le soutien qui leur permettra de retrouver leur autonomie et d’améliorer leur situation. Le personnel entretient des liens avec d’autres organismes et assure le suivi.

Le programme famille
Le volet « famille » offre un service d’hébergement à court et à moyen terme aux mères en difficulté. Des intervenantes qualifiées accompagnent les résidentes et les aident à assumer leurs responsabilités parentales. Le programme peut accueillir six mères et quinze enfants.

En plus d’offrir des soins de base, ce volet propose des activités qui favorisent la réinsertion sociale, notamment la gestion budgétaire et la cuisine pour tous. Des intervenantes encadrent les mères dans leur recherche d’emploi ou de logement.

En outre, une éducatrice veille au développement des enfants en leur proposant des jeux éducatifs, un programme d’éveil à la lecture et un atelier de cuisine communautaire.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://armeedusalut.ca/quebec/abri/

Notre horaire

L'Abri est ouvert 24h/24, 7jour/7.

Activités - Événements (3)

Concert bénéfice pour l'Abri d'espoir (Soirée Jazz)
Un concert bénéfice au profit de l'Abri d'Espoir avec Jennif...
Portes ouvertes : L'Abri d'Espoir
Nous vous convions à notre journée portes ouvertes. Venez re...
Dîner de Noel pour femmes
Dîner de Noel pour femmes Briser l'isolement, passer du tem...

Publications des entreprises

L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
L'importance du toucher
Le mercredi 13 février 2019
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.