Montréal, le 12 juin 2018. Mercredi dernier, au YMCA de Cartierville, La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville a tenu son assemblée générale annuelle. L’AGA s’est déroulée aux couleurs de la Maison des Parents grâce à la présence des nombreuses familles qui étaient au rendez-vous.

L’assemblée générale était précédée d’un buffet fourni par la Maison des Parents. Pour rendre l’assemblée générale accessible au plus grand nombre de familles possible, un service de garde était offert gratuitement et ce, dans la salle voisine afin que les parents soient en proximité de leurs enfants. Cette stratégie s’est portée fructueuse : 19 familles ont pu participer cette année et le service de garde était comblé avec 44 enfants au total! Parmi les 42 présences d’adultes, incluant les membres du conseil d’administration (CA) et les employés, nous avions deux invitées, dont l’adjointe de circonscription de l’honorable Mélanie Joly, Madame Marie-Ève Bujold.

Cinq membres du conseil d’administration incluant son président, Alexandre Poulin, appuyé de l’auditeur et de la directrice générale, Julie Grondin, ont présenté les faits saillants de l’année 2017-2018 en chiffres. Par la suite, l’équipe entière s’est joint à la directrice pour présenter le rapport annuel et faire un court compte-rendu de chaque activité. Le clou de la soirée était la présentation de l’activité de cuisine collective lorsque les participantes présentes ont toutes été invitées à venir témoigner de leur expérience pendant la dernière année. Malgré une petite gêne que certaines ont éprouvée à venir parler devant l’assemblée, la richesse de leur contribution en valait vraiment la peine.

En fin de compte, nous avons eu une magnifique AGA, à son meilleur. Nous avons eu l’occasion de dire au revoir à un membre du CA de longue date, Madame Annie Carrière, qui a été remplacée du coup par une nouvelle membre de la Maison des Parents, assurant que tous les postes du CA soient comblés. Le CA et toute l’équipe de la Maison des Parents tiennent à remercier de nouveau les familles qui se sont déplacées pour appuyer les actions de la Maison dans son mandat.

La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville a pour mission de travailler à l’amélioration des conditions de vie des parents et de leurs enfants en vue de favoriser leur épanouissement et leur bien-être par une approche globale incluant prévention, information et soutien. Pour obtenir de l’information supplémentaire, consulter le www.lamdpb-c.org ou communiquer avec nous au 514-745-1144.

Source : La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville