Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Joseph Ovila La Madeleine (1879-1973) est le violoneux québécois qui a enregistré le plus de 78 tours après Isidore Soucy, soit plus de 250 pièces et chansons entre 1927 et 1954. S’il est né à Valleyfield et a grandi dans l’Est ontarien, c’est dans le quartier Villeray de Montréal qu’il a passé la majorité de sa vie, exerçant divers métiers dont celui de charpentier. J.O. La Madeleine n’était pas un violoneux au style flamboyant, mais son répertoire très varié et sa longue carrière sur disque en font un musicien des plus intéressants. Plusieurs de ses enfants ont aussi enregistré avec lui, comme chanteurs ou instrumentistes. Cette présentation brossera le portrait de la vie de J.O., de sa musique (avec de nombreux exemples) et de celles de ses enfants.

Gratuit ! Dimanche le 25 avril, de 14h00 à 16h00. Inscription via Evenbrite: https://www.eventbrite.ca/e/billets-causerie-despacetrad-avec-jean-duval-150793091195?aff=ebdssbonlinesearch

Avec le soutien financier de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec suite à une entente sur le développement culturel de Montréal dans le cadre du programme: « Patrimoines montréalais: une mise en valeur dans les quartiers ».

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre