Montréal, le 17 décembre 2021. Une fois de plus, La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville a trouvé des moyens alternatifs pour offrir de petits plaisirs aux familles à l’occasion des Fêtes.

Une grande fête de Noël nous étant de nouveau inaccessible cette année, l’équipe s’est organisée pour offrir cadeaux, douceurs et denrées aux familles de manière individuelle.

Grâce à des partenariats avec Moisson Montréal et Patterson Dentaire Canada, du soutien à l’action bénévole du bureau de la députée Marwah Rizqy, ainsi que des dons des Œuvres Marie-Anne-Lavallée et de la Fondation Émilie-Tavernier-Gamelin, nous avons pu offrir des cadeaux de Noël à plus de 120 enfants, des paniers de Noël à 50 familles et des boîtes douceur contenant jeux et gâteries pour toutes ces familles. Des biscuits confectionnés par le groupe de Cuisine collective ont couronné le tout. De plus, tous les enfants de nos divers services d’aide aux devoirs ont également reçu des friandises avant les Fêtes. La distribution des cadeaux et boîtes de denrées/douceur à la porte assurait la sécurité des familles dans le contexte actuel. Les grands remerciements des parents et les yeux pétillants des enfants en voyant le lot de surprises à ouvrir à la maison ont démontré que les gestes posés étaient tout autant appréciés de cette manière alternative.

La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville a pour mission de travailler à l’amélioration des conditions de vie des parents et de leurs enfants en vue de favoriser leur épanouissement et leur bien-être par une approche globale incluant prévention, information et soutien. Pour obtenir de l’information supplémentaire, consulter notre nouveau site web www.lamdpb-c.org ou communiquer avec nous au 514-745-1144.

Source : La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville