Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 4 décembre 2018.

Le 28 novembre dernier avait lieu l’Inauguration officielle des nouveaux locaux de la Maison des Jeunes d’Ahuntsic, maintenant située au sous-sol du 10 794 Lajeunesse. C’est près de 50 personnes qui se sont déplacés pour l’occasion, visiter ces beaux locaux, souligner le travail qui a été fait pour en arriver là, échanger et en apprendre plus sur les différentes activités de la Maison des Jeunes.

On se souvient que dans la dernière année, la Maison des Jeunes a à plus d’une reprise fait les manchettes locales : ses locaux ont été condamnés en janvier pour raison de sécurité et salubrité ; elle a été relocalisée quelques mois à l’école Sophie-Barat dans le café étudiant, avant d’apprendre officiellement que l’école devait reprendre cet espace pour ses propres besoins.

C’est au conseil d’arrondissement du mois de novembre que la décision a été officialisée par nos élus municipaux, permettant à cet important organisme communautaire jeunesse du quartier de se loger sur la rue Lajeunesse, pour un bail de 5 années. 5 années de sécurité et de stabilité qui sont plus que les bienvenues, tant pour les jeunes que pour les responsables.

Et c’est un jeune de 17 ans, Yoan Girard, qui assumait le rôle de maître de cérémonie, ce qu’il a fait avec brio. Les responsables ont également souligné l’engagement de Desjardins Caisse du Centre-nord de Montréal, qui a investi 10 000$ pour permettre à la Maison des Jeunes de se remeubler adéquatement, après avoir perdus plusieurs de ses équipements suites aux 2 dégâts d’eau consécutifs dont elle avait été victime dans les 2 années précédentes.

Et lors de la courte allocution de M. Jérôme Normand, conseiller de la ville pour le district du Sault-au-Récollet, on a pu apprendre que ce dernier et le maître de cérémonie avaient beaucoup en commun : tous 2 ont étudiés à Sophie-Barat, ont fréquentés la Maison des Jeunes, et y ont vécu de graves problèmes locatifs (M. Normand fréquentant l’organisme en tant que jeunes lorsque ses locaux y ont été détruits par le feu, alors qu’ils étaient situés dans ce que ce qu’on appelle maintenant les ruines de Sophie-Barat, et qui par un drôle de truchement du hasard, devrait accueillir à nouveau la Maison des jeunes dans 5 ans, le projet d’agrandissement de l’école et de réfection de cet ancien bâtiment ayant été officialisé en juin dernier, avec un espace leur étant réservé).

Une bien belle soirée qui fut appréciée de tous!

  • 30 –

Pour info : Martin Cyr

(514) 383-6193

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre