Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, le 28 mars 2014 – À la veille de la nouvelle édition de la Semaine québécoise des adultes en formation, qui se déroulera du 29 mars au 6 avril 2014, la Fédération des cégeps se joint à l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), organisateur de l’événement, pour saluer les adultes engagés dans une démarche de formation et rappeler que tous ceux et toutes celles qui souhaitent les imiter doivent pouvoir le faire.

« Il est important de tout en mettre en oeuvre pour que chaque adulte qui en a la volonté puisse s’inscrire à une formation collégiale. Il en va non seulement de l’accomplissement personnel et de l’avenir de ces adultes, mais aussi de la réponse que le Québec se doit de donner aux besoins croissants en main-d’oeuvre qualifiée de ses entreprises », a indiqué le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Jean Beauchesne.

D’ici 2021, 85 % des nouveaux emplois techniques à pourvoir, soit 88 000 postes, demanderont une formation de niveau collégial, selon Emploi-Québec. Devant une telle réalité, encourager davantage d’adultes à se former, se recycler ou à se perfectionner c’est poser un geste pour assurer l’avenir économique du Québec. Un objectif auquel contribue d’ailleurs la Semaine québécoise des adultes en formation de l’ICÉA, mais aussi le site numéro de mars de Perspectives collégiales.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre