Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Le Y des femmes de Montréal (YWCA) honore 35 femmes
qui complètent avec succès un programme d’employabilité

Montréal, le 25 août 2014 – Le Y des femmes de Montréal (YWCA) et sa Fondation sont fiers de féliciter les 35 femmes qui ont célébré la fin de leur parcours au sein de trois programmes d’employabilité offerts par l’organisme. La cérémonie, qui avait lieu le jeudi 21 août dernier, souligne la fin d’une implication d’au moins 5 mois de formation dans le cadre des programmes Femmes-cheffes de famille, Mother’s Work Integration Program et Fringues & Cie. Ces femmes rayonnantes sont inspirantes tant par leur persévérance que par leur histoire. Ce type d’évènement témoigne de l’impact profond du Y des femmes pour l’avenir des femmes et des filles du grand Montréal.

Des participantes inspirantes

Anne-Marie Ndikumana, originaire du Burundi, arrive au Canada en juin 2013 avec un bagage linguistique de 6 langues. Femme d’action et d’initiatives, elle rêve de faire de la gestion hospitalière pour honorer son diplôme dans le domaine. Maman de 3 enfants, elle s’intègre au programme Femme-cheffes de famille dans le but d’obtenir de l’aide à trouver un stage professionnel. Grâce à une persévérance exemplaire, elle trouve un stage au sein d’une organisation à titre d’assistante et commis de bureau. Anne-Marie rayonne par son beau sourire, sa volonté à franchir les obstacles et surtout sa capacité à s’ouvrir à la vie.

Rodica Plotnic est une jeune femme dynamique et débordante de créativité, originaire de Modalvie. À son arrivée au Québec en janvier 2011, Rodica occupe des emplois d’intervenante sociale, profession en lien avec son champ d’études. Pour être sélectionnée au programme Fringues & Cie, elle démontre une grande détermination à apprendre un nouveau métier et à gagner de l’expérience dans une entreprise commerciale. En participant à Fringues & Cie, elle se démarque et se trouve un emploi dans le domaine de la vente et du service à la clientèle, grâce à la qualité de son travail et de son implication.

Subventionnés par Emploi-Québec, ces programmes du Y des femmes – Femmes-cheffes de famille, Mother’s Work Integration Program et Fringues & Cie – offrent depuis plus de dix-sept ans une expertise qui a fait ses preuves dans le domaine de l’employabilité. Depuis le début, des centaines de femmes ont, comme Anne-Marie et Rodica, été accompagnées dans leurs démarches pour retourner sur le marché de l’emploi et se bâtir un avenir meilleur. Pour tout connaître sur les programmes offerts aux femmes, consultez l’onglet «employabilité» du site web à l’adresse ydesfemmes.org.

Depuis 1875, le Y des femmes de Montréal (YWCA) travaille pour la prévention des violences, le développement des compétences, de l’estime de soi et de l’autonomie, ainsi que pour l’épanouissement personnel des femmes et des filles. Ainsi, l’organisme contribue à bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles dans la perspective d’une société juste où elles ont le pouvoir et la possibilité de participer à la mesure de leurs capacités.

(c) : Photo : Josiane Sauvé. Sur la photo : Claudine Lippé, responsable de l’équipe Femmes-cheffes de famille.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre