Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, le 26 févr. 2014 – Le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) se réjouit de l’adoption par le gouvernement du Québec d’une Politique nationale de lutte à l’itinérance. Cette politique qui sera lancée jeudi était revendiquée depuis 2006 par les organismes d’aide aux sans-abri, une demande aussi soutenue par la Ville de Montréal.

Le gouvernement Marois s’était engagé, dans son discours inaugural en octobre 2012, à adopter une Politique en itinérance. Dans les derniers jours, les organismes de partout au Québec ont écrit à la Première ministre pour lui demander d’effectivement adopter et lancer cette politique avant les élections.

Pour le RAPSIM, l’adoption de cette politique positionnera l’itinérance comme un enjeu majeur, dépassant les plans d’action et la durée de vie des gouvernements. À l’instar de la politique en matière de violence conjugale et de celle contre l’homophobie, une Politique en itinérance permettra de faire de cette question un enjeu de société. Elle affirmera aussi le refus de voir l’itinérance comme une fatalité et devra servir de levier pour des actions et des investissements adéquats dans la lutte à l’itinérance.

Les représentants du RAPSIM et plusieurs membres de son conseil d’administration, dont l’Accueil Bonneau, l’Auberge Madeleine et le Refuge des jeunes seront présents au lancement et disponibles pour commenter cette nouvelle politique gouvernementale.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre