Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 7 octobre 2014 – Pour une deuxième année consécutive, les Montréalais ont eu l’opportunité de se procurer un arbre indigène et/ou fruitier pour seulement 25 et 35 dollars auprès de leur éco-quartier. L’opération « un arbre pour mon quartier », en partenariat avec la ville de Montréal et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI) a pour objectif d’augmenter la canopée montréalaise et d’encourager la biodiversité urbaine.

Fort du succès du programme en 2013, le Regroupement des Éco-quartiers (REQ) a reconduit le projet pour cette année 2014. Ce sont en tout 810 arbres qui ont été plantés sur les terrains privés des résidents de l’île de Montréal cette année (soit 392 ce printemps et 418 cet automne).

Nicolas Montpetit, directeur du Regroupement des éco-quartiers se félicite de la réussite du programme : « Nous sommes fiers de proposer des arbres de bonne qualité à un prix très accessible. Ces arbres vont contribuer à augmenter la qualité de vie des citoyens en ayant un impact positif sur la qualité de l’air, la biodiversité, la gestion des eaux de ruissellement et à réduire les îlots de chaleur ».

Il tient également à féliciter le travail des éco-quartiers qui ont contribué de manière importante à la réussite du programme : « Leur présence à proximité des citoyens permet que leurs actions soient efficaces afin d’agir pour le verdissement de Montréal. Leur contribution au programme « un arbre pour mon quartier » est une nécessité certaine afin d’offrir à tous les Montréalais l’opportunité de verdir leur environnement et ainsi d’augmenter leur qualité de vie.»

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre