Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

(Montréal, 5 septembre 2012) Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) se réjouit de l’élection d’une première femme à la tête du gouvernement du Québec. Le RQASF souhaite beaucoup de succès à Madame Pauline Marois dans la réalisation de ce mandat important que lui a confié la population québécoise.

L’élection d’une première femme pour diriger la province a une valeur symbolique inestimable pour toutes les femmes et les hommes du Québec, peu importe leur allégeance politique. Après de nombreuses luttes historiques pour une plus grande égalité entre les femmes et les hommes, elle démontre qu’une femme peut maintenant aspirer aux plus hautes fonctions politiques de la province. Aussi, le RQASF est‐il heureux d’offrir sa pleine collaboration afin que les intérêts des femmes, et par le fait même ceux de toute la population, soient pris en compte dans les politiques québécoises.

Après un printemps et une campagne électorale parfois difficiles, le RQASF souhaite que l’ensemble de la société puisse maintenant réfléchir collectivement aux conditions nécessaires pour rétablir un dialogue respectueux et assurer une gouvernance tenant compte des réalités multiples du Québec. Le respect et l’égalité étant garants d’une plus grande paix sociale!

À propos du RQASF

Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) est un regroupement d’organismes sans but lucratif qui rejoint 300 000 femmes, 135 membres associatifs et de nombreux partenaires, partout au Québec. Fondé en 1997, il a pour mission de travailler à l’amélioration de la santé physique et mentale des femmes, ainsi que de leurs conditions de vie.


Source : Lise Goulet, agente de liaison, RQASF
www.rqasf.qc.ca
(514) 877‐3189 poste 21

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre