Devenez membre

Chronique

Le lundi 30 janvier 2012

Les Névromes intermétatarsiens

Publié par : Clinique du pied Leger

Les névromes intermétatarsiens sont en fait un élargissement du pourtour d'un ou plusieurs nerfs qui cheminent entre les os de l'avant pied.  Autrement dit, un des nerfs du pied devient plus gros qu'à l'habitude. Sauf que votre pied, ni vos souliers ne deviennent plus larges pour accommoder le nerf grossi.  Donc il sera comprimé jusqu'à ce que douleur s'en suive.

Doc, j'ai un motton sous le pied!

La douleur de type "nerveuse" est souvent décrite comme : "brûlures", "ça chauffe", "chocs électriques", "crampes aux orteils", "engourdissement", "comme si j'avais une roche dans le soulier", "comme si j'avais un motton de bas", et autres termes vagues. 

Les causes

On peut compter trois grandes causes:

1) La génétique  

2) La mécanique

3) l'environnement.

On peut rien faire pour la génétique sauf blâmer nos parents...Par contre les problèmes mécaniques comme la pronation excessive ou bien les pieds creux peuvent être atténués à l'aide d'orthèses plantaires adéquates. Finalement, l'environnement dans lequel on place nos pieds contribue pour une grande part du problème. En effet se chausser avec des souliers trop serrés ou avec des semelles trop flexibles vont aussi contribuer

Comment on traite?

Avant de contacter votre podiatre pour prendre rendez-vous. Faites ce simple test!  Tracez le contour de la semelle de vos souliers et déposer votre pied par dessus.  Si votre pied dépasse, jetez les souliers.  Ça vous donnera non seulement une bonne excuse pour magasiner, mais en même temps vous soulagerez votre nerf.  Une fois que vous avez des souliers adéquats (semelle rigide, largeur appropriée), les orthèses plantaires fonctionnelles seront la prochaine étape. Les infiltrations de cortisone et la chirurgie seront réservés pour les cas plus sévères, ou qui ont été négligés.

Si quelqu'un de votre entourage pouvait bénéficier des informations contenues dans cette chronique, faites lui en part en faisant suivre le lien.

Vous pouvez aussi visitez notre site qui regorge d'informations, à l'adresse suivante: http://cliniquepiedleger.com

Personne contact

Clinique du pied Leger
Contact : Diegal Leger
Titre : président
Description : Dr Leger est le podiatre clinicien, fondateur de la clinique.
Téléphone : 514-563-1963
Hyperlien

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyer un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Publications des entreprises

Les plantes ayurvédiques
lundi 18 août 2014
Publié par: Philippe Roset, N.D. (Phy.) Naturopathe Phytothérapeute
Acides aminés
samedi 16 août 2014
Publié par: Philippe Roset, N.D. (Phy.) Naturopathe Phytothérapeute
"Portes Ouvertes" au studio Espace Aventures Beach Bum Tribe
vendredi 15 août 2014
Publié par: Espace Aventures Beach Bum Tribe
Naturopathie et prévention en santé naturelle.
mardi 12 août 2014
Publié par: Philippe Roset, N.D. (Phy.) Naturopathe Phytothérapeute

Dernières offres d'emploi

Intervenant en santé mentale et travail
Le mardi 19 août 2014
Publié par: Accès-Cible SMT (Santé Mentale Travail)
Formateur en informatique
Le mardi 19 août 2014
Publié par: Grandir sans frontières GSF
Conseiller(ère) ressources humaines
Le mardi 19 août 2014
Publié par: Le Y des femmes de Montréal (YWCA)
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., une entreprise d'économie sociale indépendante de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 950 000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2014 © Arrondissement.com.