Devenez membre

Communiqué

Le jeudi 21 avril 2011

La Fondation Ressources-Jeunesse amasse 263 973 $ en 2010 et se fixe un objectif de 300 000 $ pour 2011 !

Publié par : La Fondation Ressources-Jeunesse (FRJ)

MONTRÉAL, le 21 avril 2011 – Le jeudi 14 avril dernier, la Fondation Ressources-Jeunesse (FRJ), un organisme à but non lucratif qui aide les jeunes adultes à s’intégrer de façon durable au marché du travail, recevait des membres de son réseau afin de dévoiler le montant amassé lors de sa campagne de financement 2010 et annoncer l’objectif de sa campagne 2011.

263 973 $ pour la campagne 2010

Des participants du programme-phare de la Fondation ont livré de vibrants témoignages en guise d’introduction. Dans son message aux invités présents, madame Francine Giguère, présidente-directrice générale de la FRJ, a tenu à souligner l’implication des différents acteurs de la Fondation qui contribuent au succès de ses participants. Madame Giguère et madame Sophie Fortin, première vice-présidente, ressources humaines et communications à la Standard Life et membre du cabinet d’honneur, ont ensuite procédé au dévoilement du total de 263 973 $ amassé lors de la campagne 2010.

L’évènement s’est poursuivi avec le témoignage de deux participants de la Fondation. Mélissa, accompagnée de son employeur, a expliqué que son processus de recherche d’emploi s’est transformé et a porté fruit quand elle a croisé la route de la Fondation. Norbert, pour sa part, était accompagné de sa conseillère en emploi, qui a fait valoir les efforts qu’il avait déployés pour se trouver un emploi. Madame Giguère a ensuite nommé quelques-unes des réalisations 2010 de la Fondation, dont l’augmentation des conférences et la diffusion de l’atelier sur le leadership dans les écoles secondaires.

L’objectif pour 2011 : 300 000 $

Madame Giguère a annoncé que la Fondation continuerait d’innover et bonifier ses services en 2011 et a invité madame Fortin et monsieur Luc L’Espérance, vice-président, Ressources humaines d’Uni-Sélect et nouveau membre du cabinet d’honneur, à se joindre à elle pour clore l’évènement et annoncer l’objectif de 300 000 $ pour 2011.

La campagne de financement 2011 est présidée pour une troisième année par monsieur Jean-Hugues Lafleur, vice-président – Financement, trésorerie et caisse de retraite. Monsieur Yves Fortier, président émérite d’Ogilvy Renault, agit à titre de président d’honneur pour une sixième année.

Depuis plus de 32 ans, la FRJ a pour mission de développer l’employabilité des jeunes adultes et de les aider à s’intégrer de façon durable au marché du travail. Les participants bénéficient de programmes, de services et d’activités diversifiés dans un cadre professionnel adapté à leurs besoins. Le Laboratoire de recherche et de développement réalise des études et des expérimentations qui permettent d’optimiser les connaissances sur l’emploi et la carrière, d’innover et d’adapter les programmes de la Fondation aux besoins actuels de sa clientèle et du marché du travail.

— 30 —

Personne contact

Fondation Ressources-Jeunesse
Contact :


Publications des entreprises

Collecte de denrées alimentaires à la Clinique Althéa
mercredi 26 novembre 2014
Publié par: Clinique Althéa
N'oubliez pas... C'est ce samedi, 29 novembre, Mes achats mon quartier...
mardi 25 novembre 2014
Publié par: Espace Aventures Beach Bum Tribe
L'endettement à la retraite
mardi 25 novembre 2014
Publié par: MNP Ltée, Syndic de faillite
Les cinq questions les plus souvent posées au sujet de la faillite
vendredi 21 novembre 2014
Publié par: MNP Ltée, Syndic de faillite

Dernières offres d'emploi

Intervenant-e en zoothérapie (temps partiel)
Le mercredi 26 novembre 2014
Publié par: Zoothérapie Québec
INTERVENANT(E) EN MILIEU COMMUNAUTAIRE
Le mercredi 26 novembre 2014
Publié par: Tandem Sud-Ouest - Prévention Sud-Ouest
CHARGÉ(E) DE PROJET EN MILIEU COMMUNAUTAIRE
Le mercredi 26 novembre 2014
Publié par: Tandem Sud-Ouest - Prévention Sud-Ouest
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2014 © Arrondissement.com.