MONTREAL, le 12 mars – Le Y des femmes de Montréal débute actuellement une tournée provinciale avec deux nouvelles formations portant sur la mobilisation des communautés et la sexualisation des jeunes. Grâce à elles, les organismes et intervenants jeunesse disposeront d’outils novateurs pour mieux répondre aux besoins des communautés face au phénomène de la
sexualisation.

Après avoir initié le projet « Outiller les jeunes face àl’hypersexualisation » et travaillé en collaboration avec le Service aux collectivités de l’UQAM, le Y des femmes se dissocie de ce partenariat afind’offrir une expertise indépendante.

En tant qu’organisme communautaire de référence en la matière, le Y des femmes se déplacera à travers le Québec jusqu’en mars 2010 afin de dispenser gratuitement son nouveau programme « Jeunes et sexualisation : approches novatrices en matière d’intervention ».
Cette initiative est soutenue par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Renseignements: Lilia Goldfarb, (514) 866-9941, poste 429; www.ydesfemmesmtl.org