(Montréal, le 27 octobre 2008) – C’est aujourd’hui que débutent les travaux de nettoyage du site qui accueillera le nouveau complexe aquatique, sportif et communautaire de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Le terrain, situé à l’angle du boulevard Laurentien et de la rue Louisbourg, sera également sécurisé en vue des différentes tâches qui y seront effectuées dans les prochaines semaines.

Rappelons que le YMCA du Grand Montréal est le maître d’œuvre de ce projet et que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville et la ville de Montréal participent également à son financement.

Le complexe aquatique, sportif et communautaire de Cartierville est un projet concerté qui mobilise l’ensemble des intervenants du milieu. Ce projet est porté par les citoyens depuis ses tout débuts, en 1994. Le nouveau complexe abritera une piscine de 25 mètres, une pataugeoire, un gymnase double avec une piste d’entraînement surélevée, un centre de conditionnement physique, plusieurs salles polyvalentes et une garderie pour les jeunes enfants.

À propos du YMCA du Grand Montréal

Le YMCA du Grand Montréal, le premier en Amérique du Nord, a vu le jour en novembre 1851. Cet organisme de bienfaisance a pour mission de favoriser l’épanouissement du corps, de l’intelligence et de l’esprit de chacun ainsi que le développement de l’autonomie des personnes, des familles et des collectivités. Ses dix centres sont fréquentés chaque année par plus de 100 000 personnes qui profitent aussi bien des programmes de développement communautaire, de développement international, de développement de l’enfant et de cours de langues que des activités de conditionnement physique. Le YMCA du Grand Montréal fait partie d’un réseau canadien qui compte 60 associations YMCA.

SOURCE : YMCA DU GRAND MONTRÉAL
Marie-Josée Meilleur