Des résidants de Parc Extension exposeront leur vision du développement social de leur quartier samedi, le 13 septembre 2008.

Le Comité d’action de Parc Extension (CAPE) et le Regroupement en aménagement de Parc Extension (RAMPE) invitent la population à participer à « la consultation populaire de Parc Extension » Cette assemblée aura lieu samedi 13 septembre de 12h30 à 16h30 au Complexe William Hingston, 419 St-Roch.

Dans le contexte de la future implantation du campus de l’Université de Montréal aux abords de leur quartier, le CAPE et le RAMPE face aux enjeux du développement qui suivra donnera aux citoyens l’occasion de définir des éléments pour assurer aux plus démunis leur part des retombées économiques et sociales. Des résidants et des résidantes croient que la revitalisation de notre quartier ne revient pas exclusivement aux promoteurs de condominiums et d’entreprises de haut savoir attirés par ce projet. Des initiatives doivent aussi dynamiser la population actuelle pour qu’elle poursuive son établissement dans le quartier.

Des dizaines de personnes participeront à la tenue de cette rencontre où l’objectif sera de donner tour à tour la parole à chaque résidant de Parc Extension. Déjà depuis juillet, une centaine de résidantes et résidants ont exposé ce qu’ils aimaient du quartier et ce qu’ils aimeraient voir s’améliorer lors d’échanges sur les trottoirs et
des espaces publiques avec des travailleuses communautaires de quartier. Ces travailleuses communautaires du Comité d’action de Parc Extension, viendront joindre les résultats de leurs échanges aux paroles des participants lors de la consultation populaire du 13 septembre. Si les échanges de  » la consultation populaire de Parc Extension  » rejoignent les préoccupations recueillies durant l’été, il sera certainement question des mauvaises conditions de logement, de présence de vermine, du besoin de logements sociaux pour les familles, de la question de l’accès à l’emploi. On peut déjà prédire que plusieurs résidants témoigneront de leur satisfaction d’habiter un quartier où ils peuvent côtoyer plusieurs
communautés ethniques ou culturelles.

Alors que nos gouvernements s’apprêtent à prendre des décisions sur le projet d’implantation du second campus de l’Université de Montréal, le Comité d’action de Parc Extension qui assume le mandat de l’organisation de cette activité s’engage à transmettre aux élus gouvernementaux et municipaux et les résultats de cette consultation avant la fin de l’automne 2008. Des participants du RAMPE et des citoyens du quartier veulent que cette occasion permette aux participants de s’exprimer dans une atmosphère amicale et cordiale. Ce moment de rencontre entre des résidants de diverses origines pourrait être nous l’espérons un pas de plus vers un chantier de développement social pour
la population de Parc Extension.

La consultation se tiendra samedi, le 13 septembre 2008 de 12h30 à 16h30 au Complexe William-Hingston situé au 419, rue St Roch à Montréal. Les personnes de Parc Extension doivent s’inscrire si possible avant mardi le 9 septembre 2008 17h00 au 278-6028 vu que la participation devra être limitée.

Pour information et inscription :
Nureyla Kama 514-278-6028
Comité d’action de Parc Extension