Montréal, le 12 octobre 2016

C’est avec un grand plaisir que le Comité interculturel du Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges (Celo) vous invite à la soirée d’échanges qu’il organise dans le cadre des Lundis québécois ce lundi 17 octobre 2016 à 19h.

Cette soirée a pour thème «10 choses à savoir pour mieux comprendre le Québec »

Ce thème a pour objectifs de faire découvrir aux participants certains aspects et particularités de la culture québécoise (historiques, actuels) à travers une soirée d’échanges et de discussion. Les bénévoles vous feront partager leurs connaissances sur le sujet par le biais d’une présentation au cours de laquelle ils parleront de l’originedes 10 choses à savoir pour mieux comprendre le Québec. Par la suite, grâce aux échanges animés, les participants auront l’opportunité de partager leurs connaissances sur le sujet, et poser des questions qui pourront les aider à se rappeler les 10 choses à savoir pour comprendre le Québec

Cette soirée s’inscrit dans la lignée du rapprochement interculturel que met en œuvre le Celo. A travers les «Lundis québécois», le Celo a pour objectif de faire connaître la culture québécoise aux nouveaux arrivants et de permettre aux Québécois de partager leur attachement à celle-ci. Nous voulons aussi créer un espace d’échange et de dialogue entre participants de cultures diverses et québécoises.

Que vous soyez Québécois, immigrants récents ou de longue date, venez vous joindre à nous et partager votre connaissance et votre amour du Québec.

La soirée aura lieu au CELO au 5347 Côte-des-Neiges (près du métro Côte-des Neiges!)

L’entrée est gratuite et ouverte à tous !!!

Au plaisir de vous y voir le lundi 17 octobre à 19h.Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter notre blog des Lundis Québécois au http://www.cclcdn.qc.ca/lundis Réservation appréciée (composez le 514-733-1478 poste 0).

Les bénévoles et stagiaires en Rapprochement interculturel et Marie-Claude Barey responsable du rapprochement interculturel du Centre communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges (514) 733-1478 #224