Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Pierre Gaudreau, le coordonnateur du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), s’est vu décerner le prix Solidaires par Centraide du Grand Montréal lors de son gala Distinctions dans la catégorie Leadership. Ce prix est remis à une personne issue des organismes financés par Centraide qui s’est particulièrement démarquée en cette matière et est accompagné d’un chèque de 10 000 $ pour l’organisme.

On y a salué le côté fort rassembleur et mobilisateur de Pierre, le regard global qu’il pose sur le phénomène de l’itinérance, son analyse politique des enjeux, de même que son engagement à l’endroit des personnes en situation et à risque d’itinérance.

Lors de la cérémonie, qui avait lieu le mardi 12 avril 2016 au Centre des sciences de Montréal, Pierre était accompagné des six présidents et présidentes du conseil d’administration du RAPSIM qu’il a connu depuis son arrivée au RAPSIM, en 2003, ainsi que de ses trois collègues de travail.

Etaient ainsi présentEs: la présidente du conseil d’administration du RAPSIM et directrice du Refuge des Jeunes de Montréal France Labelle, Lise Jean ancienne directrice de Passages, Micheline Cyr directrice de l’Auberge Madeleine, François Villemure directeur de l’Avenue Hébergement communautaire, Michelle Duchesne directrice de Diners St Louis et Julien Montreuil directeur adjoint de l’Anonyme, ainsi que l’équipe de travail actuelle: Bernard St-Jacques, Marjolaine Despars et Anne Bonnefont.

Le RAPSIM bénéficie du soutien de Centraide depuis de nombreuses années pour son travail en défense des droits. Centraide est d’ailleurs le principal bailleur de fonds du regroupement montréalais d’organismes en itinérance.

Bravo à Pierre et merci à Centraide!

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre