Une somme record pour la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent!

Publié par : Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent

Montréal, le 14 décembre 2015

L’édition 2015 de la Guignolée du Dr Julien au profit du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent a permis de recueillir, grâce à l’immense générosité des laurentiens et au courage de nos bénévoles, la somme record de 35 000 $ au profit des enfants les plus vulnérables de notre arrondissement.

Plus de 120 bénévoles ont en effet redoublé d’énergie et de motivation pour solliciter les dons des passants à travers St-Laurent. Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, Aref Salem, conseiller municipal, et Francesco Miele, conseiller municipal, sont également venus prêter main-forte aux bénévoles. Madame Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et ministre des Relations internationales et de la Francophonie a même tendu la tirelire aux passants aux Galeries Normandie. Personne ne pouvait résister à son sourire. Les enfants de l’Église presbytérienne de Montréal sont venus charmer les employés et clients au IKEA.

Ce 12 décembre, l’ensemble des Centres de pédiatrie sociale du Québec ont participé à la Guignolée du Dr Julien. Chaque centre est autonome financièrement et le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, comme chaque année, compte beaucoup sur cette levée de fonds afin de remplir sa mission auprès des enfants vivant en situation de grande vulnérabilité. Les fonds récoltés permettront au centre de remplir sa mission d’accompagner les enfants, dès avant la naissance et tout au long de leur croissance, afin qu’ils réalisent leur plein potentiel. Avec la générosité de la population, l’équipe du centre s’assure qu’aucun enfant ne soit laissé pour compte.

De nombreux partenaires contribuent à la réussite de la Guignolée. Cette année, Ikea Montréal, SAQ Décarie et SAQ Marcel Laurin, la Librairie Monet, Première Moisson, la pâtisserie De Gascogne, Adonis, Tim Hortons, le Centre ABC, Tigre Géant, Subway, Allo mon Coco, Casey’s, Roaster’s grill, Vinnie Gambini, Pendelis Pizza, la pizzéria La Villetta, et Starbucks ont fait preuve de leur engagement envers la cause des enfants de Saint-Laurent en participant à la Guignolée, en accueillant nos bénévoles ou en leur fournissant repas et boissons chaudes.

Plusieurs entreprises de Saint-Laurent ont également soutenu notre événement, dont la succursale de la banque TD Canada Trust située Place Vertu qui a monté une équipe de bénévoles, et la compagnie Pfizer, partenaire de longue date du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent.

Il n’est pas trop tard pour faire un don! Si vous voulez soutenir la cause des enfants, vous pouvez toujours le faire sur le site Web de l’organisme (http://cpscstlaurent.wix.com/guignolee-stlaurent en cliquant sur le bouton « Faites un don – Canadons ») ou envoyer un chèque (Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, 1075 avenue Sainte-Croix, Saint-Laurent, Montréal QC, H4L 3Z2).