Montréal, le 10 novembre 2015 — Samedi 21 novembre entre 10 h et 12 h 30, La Maison des enfants de l’île de Montréal ouvrira toutes grandes ses portes pour accueillir les curieux au 1844 boul. Pie-IX ! Familles, organismes, bénévoles, partenaires… tous sont invités à explorer ce lieu unique pour les 5 à 12 ans comme ils ne l’ont jamais vu !

Sous le thème de la Journée internationale des droits de l’enfant, grands et petits pourront, en parcourant les différentes pièces de La Maison, participer à des jeux et activités qui leur feront vivre l’expérience « MDE ». Au programme, pour ceux et celles qui le désirent, maquillage, collation, bricolage, jeu de mimes, projection de films d’animation, jeu de poche, Twister, jeu d’association géant, lecture, activités de cirque, photomaton et plus !

Pourquoi ce thème ? La Maison des enfants contribue au développement personnel et social des jeunes de 5 à 12 ans. Plusieurs droits de la « Convention relative aux droits de l’enfant » sont au cœur de sa mission et de ses valeurs. Quotidiennement, elle participe à sensibiliser au respect de ces droits et libertés fondamentales des enfants.

La journée internationale des www.lamaisondesenfants.qc.ca

Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1645218502415038/