Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

«Je mange donc je vote», une rencontre publique avec les candidatEs aux élections fédérales et lancement du kiosque «Les Fruits et légumes du coin» : fraîcheur, proximité, bas prix et solidarité pour les déserts alimentaires d’Hochelaga-Maisonneuve

Hochelaga-Maisonneuve, 14 octobre 2015

Pour donner suite à de nombreuses consultations citoyennes entourant la problématique des déserts alimentaires du quartier, le Comité alimentation de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve (LTQHM) est fier d’annoncer le lancement d’un premier kiosque des Fruits et légumes du coin au Chic Resto Pop (3900, rue Adam, coin d’Orléans).

Ce kiosque ouvert à toute la population, durant toute l’année, se tiendra les jeudis de 16:00 à 18:00 et les vendredis de midi à 14:00, et de 16:00 à 18:00. Il sera inauguré le jeudi 15 octobre à 11h45, en ouverture du dîner Je mange donc je vote, une rencontre publique d’échange avec les candidatEs aux élections fédérales de la circonscription d’Hochelaga, sur les enjeux locaux de l’alimentation. Six candidatEs ont confirmé leur présence : Marjolaine Boutin-Sweet du Nouveau Parti Démocratique, Marianne Breton Fontaine du Parti Communiste du Canada, Christine Dandenault du Parti Marxiste-Léniniste du Canada, Simon Marchand du Bloc Québécois, Marwah Rizqy du Parti Libéral du Canada et Anne-Marie Saint-Cerny du Parti vert du Canada. Venez discuter avec eux sur cet enjeu.

Lekiosque Les Fruits et légumes du coin est le premier d’un réseau qui seradéployédans les secteurs du quartierqualifiés de déserts alimentaires. L’objectif de ce réseau est de permettre à la population d’améliorersa consommation de fruits et légumes,grâce à la proximité de l’offre et aux bas prix.Un volet éducatif estégalementassociéau projet afin departager le plaisir depréparer etdeconsommer les fruits et légumesfrais.

La mise en œuvre de cette initiative estportéepar une mobilisationde bénévoles etd’acteurs communautairesetinstitutionnelsen concertation avec La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve,le Chic Resto Pop, la Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve, l’Accorderie,le Carrefour Parenfant, le Centre des jeunes Boyce-Viau, GCC La Violence! et le CLSC Hochelaga-Maisonneuve. Elle est rendue possible grâce au soutien financier de la Direction de santé publique de Montréal.

-30 –

Pour informations supplémentaires :

Blaise Rémillard,
Coordonnateur du projet de solutions aux déserts alimentaires de
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
[email protected]
514 523-5395, poste 207.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre