Mme Guylaine Guay est animatrice, conférencière, comédienne, chroniqueuse et diplômée de l’École nationale de l’humour. Celle-ci a deux enfants vivant avec le spectre de l’autisme et elle est l’auteure du livre « Deux garçons à la mère ».

Le comité organisateur de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales comprend que l’autisme n’est pas une maladie mentale. Cependant, après réflexion et après avoir discuté avec elle, Mme Guay viendra plutôt sensibiliser la population face aux différences. Le thème de sa conférence étant : « Viv(R)e la différence!!! ». De ce point de vue, le comité organisateur est convaincu que la portée de sa présentation viendra toucher plusieurs personnes, et ce, peu importe la problématique : handicap physique, déficience intellectuelle et autres déficiences, ou maladie mentale. Vivre avec une différence! Célébrer la différence!

Autres activités :

Par ailleurs, La Croisée en collaboration avec le Havre, tiendra un kiosque d’information, lundi le 5 octobre au Cégep de Thetford de 11 h à 13 h et, au CISSS-Hôpital le mercredi le 7 octobre de 9 h à 15 h ayant pour thème « les préjugés ». Le vendredi le 9 octobre, toute la population est invitée au déjeuner bénéfice annuel à la Pizzeria du Boulevard de 7 h à 11 h. Les billets sont en vente au coût de 6 $, pourboire non-inclus auprès des organismes partenaires.

Pour information : Lucie Rochefort de La Croisée au : 418-335-1184

Stéphane Garant de L’Intervalle au : 418-338-1694

Marie-Christine Rouleau du Havre au : 418-335-6989

Caroline Grondin du CISSS-CLSC au : 418-338-3511

Dany Lessard du CISSS-Hôpital au: 338-7707

On vous attend en grand nombre.