CAMPAGNE D’ADHÉSION 2015 – 16
« Prenez place à La Table »

Votre adhésion annuelle à
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve

AmiE communautaire, institutionnel, privé et citoyen solidaire,

Votre adhésion à La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve (LTQHM) témoigne de votre engagement envers sa mission et souligne l’importance que vous accordez au développement social local de la communauté.

La Table de quartier c’est six Comités de concertation, l’animation et la gestion de cinq projets en lien avec le développement social local, des assemblées générales accessibles et ouvertes, des activités citoyennes, de la mobilisation, des communications régulières aux membres et bien plus.

En 2015, dans le cadre de la planification triennale pour les 0-17 ans, nous avons expérimenté la production d’un plan d’action transversale pour cette catégorie d’âge. Forts de cette expérience, en 2016, nous devons produire un plan d’action transversale regroupant l’ensemble des catégories d’âges, complétant ainsi le processus de mise en œuvre de notre modèle de concertation.

Ce nouveau défi vous parle ? Vous voulez vous prononcer sur des dossiers et contribuer à la réalisation d’actions dans le quartier? Devenez membre de La Table de quartier et engagez-vous dans un Comité de concertation.

En étant membre de La Table de quartier HM, vous contribuez à…

• Favoriser la concertation et la mobilisation des acteurs sociauxduterritoireafinde lutter contre lapauvretéet l’exclusion sociale;
  • Susciter ou mener des actions communes visant le mieux-être de la population du territoireetla participation des citoyennes et citoyens à la vie démocratique;
  • Développerun meilleur partenariat entre les organismes communautaires afin d’améliorer l’accessibilité aux services communautaires et institutionnels.

En étant membre de La Table de quartier HM, vous pourrez…

• Développer de nouvelles opportunités de collaboration et de partenariat;
  • Augmenter vos connaissances des enjeux locaux;
  • Obtenir davantage d’information sur les activités des organismes communautaires et institutionnels qui interviennent auprès de la population.
  • Vous connaissez une autre personne engagée comme vous, c’est le temps de l’inviter à adhérer à La Table de quartier

… pour une action collective concertée au service de la communauté!

Formulaire d’adhésion annuelle 2015 – 2016 – à imprimer.

Qu’est-ce que La Table de quartier, sa mission, sa vision de la concertation.