Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Comme le veut la tradition, la Semaine italienne de Montréal se clôturera par la présentation d’un opéra en plein air. Cette année, Le Barbier de Séville, du compositeur italien Gioacchino Rossini, sera orchestré et fera vibrer la Petite-Italie.

«C’est un plaisir d’organiser un événement d’une telle envergure. L’opéra en plein air de la Semaine italienne est une occasion de profiter d’un art classique qui n’est pas accessible à tous au quotidien.»

– Salvatore Sciascia, directeur artistique et metteur en scène

Dans son opéra en quatre actes, Rossini raconte l’histoire du comte Almaviva, amoureux de la belle Rosina. Avec l’aide de son célèbre valet Figaro, il sera prêt à tout pour la conquérir.

Informations générales

L’opéra se tiendra dimanche 16 août à 21h00 sur la scène Loto-Québec, sur le boulevard Saint-Laurent à l’angle de la rue Saint-Zotique. En cas de pluie, l’opéra sera présenté dans l’Église Notre-Dame-de-la-Défense.

Le Maestro Gianluca Martinenghi viendra spécialement d’Italie pour diriger l’Orchestre Symphonique de la Semaine italienne. La soprano Raphaëlle Paquette incarnera le rôle de Rosina, le ténor Antonio Figueroa celui du Comte Almaviva et le baryton Cosimo Eliseo celui de Figaro.

À propos de la Semaine italienne de Montréal

Présentée par Loto-Québec, la Semaine italienne de Montréal est un festival se déployant annuellement à travers la ville, célébrant la beauté et la diversité de la culture italienne. Chaque année, cette célébration offre à plus de 390 000 festivaliers une variété de spectacles et d’activités mettant à l’honneur l’art, la musique, la gastronomie et le folklore d’Italie. Cette année, le festival prendra place du 7 au 16 août 2015. L’accès aux activités sera gratuit pour tous.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre