Pour une troisième année consécutive, la fondation ActionS Enfance se joint au Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens afin de soutenir les enfants défavorisés de Rosemont. Un chèque d’un montant de 5000 $ a été remis au projet des Ateliers de devoirs et leçons de Rosemont pour l’année 2015. Grâce à ce don, les Services éducatifs Entre-Gens
pourront offrir des ateliers de devoirs et de leçons dans neuf écoles primaires et un HLM du quartier. Ce service d’encadrement vise particulièrement à soutenir la persévérance scolaire. Il s’adresse aux enfants âgés de 6 à 12 ans qui bénéficient ainsi d’un appui personnalisé favorisant leur réussite éducative. Pour en savoir plus sur les activités de notre organisme, consultez notre site web www.ccreg.org

ActionS Enfance est une fondation publique de bienfaisance, basée sur le bénévolat. Elle vise à combattre la pauvreté infantile dans la grande région de Montréal où un enfant sur trois vit sous le seuil de la pauvreté, en encourageant la persévérance scolaire et en luttant contre le décrochage à travers un soutien financier octroyé à des projets communautaires, qui offrent un encadrement approprié à ces jeunes, par des moyens éprouvés, tel : le soutien académique,
l’apprentissage de la saine alimentation, la pratique des sports et des loisirs, de même que fournir du soutien moral personnalisé aux jeunes vivant des situations critiques et les guider vers les ressources appropriées. Ces actions tangibles augmenteront leur estime de soi, amélioreront leurs compétences et les aideront à se responsabiliser et se prendre en main.

Depuis 2011, plus de 5 000 jeunes ont bénéficié d’un soutien financier d’une valeur de plus de 187,000$. Des milliers de familles ont aussi profité d’un soutien matériel en produits neufs et de qualité, d’une valeur approximative de 385,000$. Plus d’information sur www.actionsenfance.org