Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 19 déc. 2014 – À quelques jours de Noël seulement, les jeunes de Warwick ont eu droit à une excellente nouvelle puisque c’est leur maison de jeunes qui vient d’être nommée récipiendaire du concours Future Shop 2014, organisé en collaboration avec le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ).

Ce concours, qui se tient chaque année depuis maintenant huit ans, a pour but d’offrir une bourse de 5000$ à une maison de jeunes membres du RMJQ pour l’aménagement d’un espace technologique permanent à l’usage des adolescents. Pour être admissibles, les maisons de jeunes doivent simplement soumettre un projet créatif et éducatif en lien avec l’utilisation de cet espace.

Cette année, c’est le projet « Mon cyberespace » qui a retenu l’attention du comité de sélection. « Ce projet s’est nettement démarqué par son professionnalisme et l’implication des jeunes dans sa mise en œuvre» affirme Thierry Lopez, directeur marketing au Québec pour Future Shop et membre du comité de sélection. « C’est toujours un plaisir pour nous de soutenir les jeunes et les aider à réaliser des projets favorisant leur développement » ajoute-t-il.

En effet, en plus de quadrupler le nombre d’ordinateurs accessibles aux jeunes, l’aménagement du Cyberespace dans un ancien bureau de la maison de jeunes permettra de soutenir les actions des intervenants sur divers aspects. « Que ce soit en favorisant les activités de prévention par la tenue de soirées thématiques ou en encourageant la persévérance scolaire en donnant des outils adéquats pour l’aide aux devoirs, ce coup de pouce de Future Shop nous aidera véritablement dans notre travail quotidien auprès des ados » mentionne Véronique Garneau, directrice de la maison de jeunes. « Les jeunes sont très enthousiastes à l’idée de concevoir et d’aménager eux-mêmes une pièce à leur image et c’est en mai 2015 qu’ils devraient pouvoir profiter du fruit de leurs labeurs » conclue-t-elle tout sourire.

SOURCE Regroupement des maisons de jeunes du Québec

Renseignements : Annick Desrosiers, Agente de promotion, Regroupement des maisons de jeunes du Québec, (514) 725-2686, [email protected], www.rmjq.org

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre