Afin d’assurer une transition entre la CRÉ actuelle et l’organisme qui lui succédera, le conseil d’administration de la conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal s’est réuni en séance spéciale le jeudi 20 novembre 2014.

Dans la résolution adoptée à cette occasion, le C.A. précise que « la volonté régionale s’est, de nombreuses fois, exprimée en faveur du maintien d’une structure de concertation régionale sur l’île de Montréal ». La résolution mentionne également que « le conseil d’administration veut construire sur sa forte tradition de gouvernance mixte réunissant élus municipaux et partenaires socioéconomiques dans une instance de concertation régionale. »

Le C.A. a unanimement résolu des orientations quant à l’avenir de la CRÉ de Montréal et mandaté le comité exécutif de prendre les moyens nécessaires pour mettre en œuvre ces orientations et en faire rapport au conseil d’administration du 2 décembre 2014.

Ces orientations consistent à poursuivre les travaux prévus à la planification des activités 2014-2015, à maintenir la capacité d’agir de la CRÉ pour la période du 1er avril au 31 décembre 2015, ainsi qu’à maintenir le conseil d’administration actuel et à mandater le comité exécutif comme comité de transition.

Le comité exécutif a aussi reçu le mandat de préparer le modèle de concertation régionale qui fera suite à la période de transition de 2015.

À propos de la CRÉ de Montréal

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée. Elle est soutenue financièrement dans le cadre d’une entente administrée par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Suivez-nous sur :
Twitter @CREdeMontreal