Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 20 oct. 2014 – C’est, ce matin, jour de lancement de la Semaine nationale de visibilité de l’ACA pour les 4000 organismes d’action communautaire autonome (ACA) du Québec. Pour l’occasion, le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) dévoile les bulletins de notes que ses membres ont su donner aux différents ministères, évalués sur leur application de la Politique gouvernementale en matière d’action communautaire.

C’est malheureusement une évaluation peu flatteuse que les membres du RQ-ACA ont fait des dix ministères possédant un programme de soutien à l’action communautaire. Sous la forme d’une mise en scène rappelant la remise des bulletins de notes à l’école, le portrait qui en ressort est fort inquiétant : la grande majorité des ministères qui possèdent un tel programme ne sont pas en mesure de le soutenir adéquatement.

L’évaluation faite à partir de huit indicateurs démontre que peu de ministères obtiennent la note de passage fixée à 60%. Même le MESS-SACAIS et le MSSS, qui devraient être des modèles en la matière puisqu’ils sont le port d’attache de la majorité des organismes, n’obtiennent pas la note de passage! Les plus grandes difficultés rencontrées? Si presque tous les ministères (la suite de ce communiqué de presse est disponible au http://snv-aca.org/2014/10/17/les-ministeres-recoivent-leur-bulletin-de-notes-pour-leur-soutien-a-laction-communautaire/)

SOURCE Réseau québécois de l’action communautaire autonome

Renseignements : Julie-Maude Beauchesne, agente de communication, Bureau : (514) 845-6386, Cellulaire : (438) 397-3107

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre