Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, le 11 avril 2014 – Une session intensive qui améliore les chances de succès de leur entreprise, c’est ce qu’ont vécu près de 300 entrepreneures qui ont participé à la 6e édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin, qui s’est tenue, le 10 avril 2014, sous le thème « Entrepreneures d’aujourd’hui : les moyens de réussir ».

Tout au long de la journée, des conférences sur les occasions d’affaires, le droit des affaires et la relève entrepreneuriale ont été animées par des professionnelles et des entrepreneures d’expérience. Les participantes ont aussi eu l’opportunité d’échanger avec des exposantes et des organismes venus les conseiller dans leur démarche entrepreneuriale.

« Cette année, nous avons mis l’accent sur la relève. Nous voulons interpeller les jeunes et les motiver à se lancer dans la création d’une entreprise. Nous souhaitons leur lancer le défi de faire appel à leur esprit créatif et leur communiquer que Compagnie F est là pour les accompagner dans cette enrichissante expérience», souligne madame Annie Lafrenière, présidente de Compagnie F.

« À la CRÉ nous sommes fiers de nous associer pour une troisième année aux Journées de l’entrepreneuriat féminin, d’autant plus que cette 6e édition se tient sous la présidence d’honneur de madame Isabelle Hudon, une grande montréalaise, une femme entreprenante et inspirante avec laquelle la CRÉ a eu le plaisir de collaborer à plusieurs reprises », a souligné madame Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

Les participantes ont ainsi eu l’opportunité de profiter des conseils de madame Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life, division Québec. À titre de présidente d’honneur des Journées de l’entrepreneuriat féminin, elle a su motiver les participantes lors de sa conférence d’ouverture. « C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai partagé les grandes étapes de mon parcours avec les entrepreneures présentes aujourd’hui. Je félicite d’ailleurs Compagnie F et la CRÉ de Montréal pour la tenue année après année de cet événement, véritable lieu d’échanges et catalyseur de l’entrepreneuriat au féminin » a affirmé madame Hudon.

Organisé par Compagnie F, en collaboration avec la CRÉ de Montréal, avec le soutien financier du Secrétariat à la condition féminine, de la Financière Sun Life, Québec, le journal Les Affaires, la Jeune chambre de commerce de Montréal, Mélanie Dusseault photopraphe, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneures, le Baron mag, Kélikya Conseils, le Fonds d’emprunt des Laurentides et la Fiducie du chantier de l’économie sociale, cet événement souligne la participation des femmes au développement de la relève entrepreneuriale.

À propos de la CRÉ de Montréal
Interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée. Elle est soutenue financièrement par le gouvernement du Québec, dans le cadre d’ententes administrées par le Secrétariat à la région métropolitaine.

À propos de Compagnie F
Premier organisme montréalais dédié à l’entrepreneuriat féminin, Compagnie F a développé une expertise en formation, conseil et financement qui tient compte des valeurs portées par les femmes, et cela, de la phase de création à la phase de consolidation de leurs entreprises. Fer de lance dans l’entrepreneuriat féminin à Montréal, Compagnie F est l’instigatrice de projets et d’approches visant à améliorer les conditions des femmes entrepreneures.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre