Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, le 4 mars 2014 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec salue et remercie chaleureusement, au nom de tous les jeunes du Québec, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, madame Agnès Maltais, dans la conclusion de l’entente Canada-Québec 2014-2020 visant le transfert des sommes du Fonds canadien pour l’emploi. Madame Maltais a su saisir dès le début l’urgence d’en arriver à une entente au bénéfice des jeunes du Québec.

Nous remercions également le ministre fédéral Jason Kenney, pour son ouverture et sa volonté de régler ce dossier au bénéfice des jeunes du Québec.

La conclusion de cette entente était essentielle pour les jeunes du Québec, afin qu’ils puissent avoir accès des services adaptés à leurs besoins et à leur situation de vie. « Nous continuerons ainsi à faire en sorte que chaque jeune trouve sa place au sein de notre société. Un merci sincère aux deux gouvernements d’avoir eu à cœur l’intérêt de nos jeunes. » a affirmé madame Monique Sauvé, présidente du RCJEQ.

En plus d’aider annuellement plus de 60 000 jeunes, les 111 CJE du Québec engendrent pour la société québécoise des retombées fiscales estimées à au moins 72 M$, selon une étude réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

À propos du Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Rappelons que les carrefours jeunesse-emploi sont issus de la volonté et de la concertation des partenaires du milieu et ont pour mission l’amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d’insertion sociale, professionnelle et économique. Ils sont considérés comme les acteurs incontournables œuvrant auprès des jeunes et leur milieu.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre