Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, le 7 févr. 2014 – Alors que se tiendront du 10 au 14 février prochains les « Journées de la persévérance scolaire », le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ) en profite pour souligner l’événement en rappelant à la population que les maisons de jeunes sont au cœur de l’action et soutiennent quotidiennement les ados dans leur parcours scolaire, notamment en leur offrant accompagnement et soutien.

« En travaillant en approche globale tout en favorisant les saines habitudes de vie, nous augmentons les facteurs de protection du jeune, ce qui facilite la persévérance et la réussite scolaire. » mentionne Caroline Flamand, coordonnatrice de la Maison des jeunes l’Envol de Ste-Foy. « Les jeunes sont conscients qu’à tout moment, s’ils ont besoin d’un support supplémentaire au niveau scolaire, nous sommes présents pour eux. » ajoute-t-elle.

Plusieurs maisons de jeunes tiendront des activités spéciales dans le cadre des JSP 2014. Soirées d’échanges, soupers thématiques, activités sur les métiers et journées choix de carrière n’en sont que quelques exemples.

Nicholas Legault, directeur du RMJQ, tient toutefois à rappeler que la persévérance scolaire est encouragée tout au long de l’année dans ses maisons de jeunes membres. « La plupart offre un service d’aide aux devoirs, selon les besoins des jeunes qui la fréquentent. Cela les aide, les motive et les encourage d’avoir ce moment avec nous ».

Pour en savoir plus sur les activités mentionnées, il suffit de contacter la maison de jeunes la plus près de chez vous. Il est possible de trouver ses coordonnées en consultant le www.rmjq.org dans la section « membres ».

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre