Quatrième édition du Cyclothon de l’Alpar – Johanne Soucy
Un événement sous le signe de la solidarité !

Le 1er juin 2012 avait lieu la 4e édition du Cyclothon de l’Alpar – Johanne Soucy. L’événement a été un vif succès, 40 cyclistes issus du milieu communautaire, du secteur de la santé et du monde des affaires ont pédalé en toute solidarité pour les aînés de l’Alpar. Pour une deuxième année, grâce à la généreuse implication de Via Capitale du Mont-Royal et Déménagement Myette, trois personnes en fauteuils roulants ont pu effectuer le Tour la Nuit. Ces trois personnes, membres de l’Alpar, ont été transportées sur les plates-formes de la compagnie de transport à vélo déménagement Myette. De plus des cyclistes d’honneur ont offert une contribution généreuse de plus de 200$. Merci à Mesdames Nathalie Clément et Monik Gagnon et à Monsieur Patrice Dansereau de Via Capitale du Mont-Royal, Madame Hélène Dagenais du Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-gens, à Monsieur Alexandre Boulerice, député fédéral de Rosemont – La Petite-Patrie, à Madame Louise Beaudoin, députée provinciale de Rosemont – La Petite-Patrie, Karl Choquette du Groupe Investors, Madame Doris Laflamme de SDC de la Promenade Masson, à Maitre Françoise Roy et aux avocats du Cabinet Janson, Larente et Roy, à Monsieur Marc-André Gadoury, conseiller de Ville du District Étienne-Desmarteau, et enfin, à l’équipe de Bouffe action de Rosemont.

Cette quatrième édition a permis à l’organisme d’amasser la belle somme de 8 700$ dont 6 850$ déjà recueillis le soir du cyclothon. Merci aux cyclistes participants et à ceux qui les ont commandités. Enfin, merci à nos commanditaires : Via Capitale du Mont-Royal, le Groupe Investors, la Quincaillerie Rona C. Bélanger, sans oublier, la compagnie de transport à vélo Déménagement Myette.

Johanne Soucy

Malgré son handicap, Johanne Soucy a été l’une des premières cyclistes à participer au cyclothon de l’ALPAR. Au cours de sa vie, elle a à sa façon travaillé à rendre les lieux et les activités accessibles pour les personnes ayant des limitations physiques.
C’est à la suite de son décès en mars 2012 que l’organisme décidait
de renommer son événement bénéfice Le cyclothon de l’Alpar – Johanne Soucy.

Le comité organisateur de l’édition 2012 était composé de :

Karl Choquette
Conseiller en sécurité financière
au Groupe Investors

Marie-Eve Émond
Animatrice et chargée de projet de l’Alpar

Monik Gagnon
Agent immobilier
à Via Capitale du Mont-Royal

Jo-Anne Laforge
Organisatrice communautaire
CSSS Lucille-Teasdale

Notre mission

L’Association de loisirs pour personnes à autonomie réduite (Alpar) a vu le jour dans le quartier Rosemont en 2002 grâce à l’initiative de personnes bénévoles, elles-mêmes à autonomie réduite. Notre organisme vise principalement à briser l’isolement des aînés qui ont difficilement accès aux activités organisées dans la communauté à cause de diverses limites physiques dues à l’âge, la maladie ou un handicap. L’organisme fêtera son 10ième anniversaire en septembre 2012.

Josée Lambert
Directrice de l’Alpar

Sources :
Josée Lambert
Directrice
Alpar
5350, rue Lafond
Montréal (Québec)
H1X 2X2

Marie-Ève Emond
Animatrice et chargée de projet
ALPAR