Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Une menace pour les coopératives d’habitation

Les coopératives d’habitation du Québec et du Canada se sont développées avec le soutien financier de l’État canadien ou de l’État québécois, à travers des programmes de développement gérés par la campagne menée par la campagne pour le maintien des subventions aux locataires à faible revenu dans les coopératives d’habitation à l’échéance des accords d’exploitation fédéraux.

Même son de cloche chez les principaux partis d’opposition fédéraux. Le Nouveau parti démocratique (NPD) revendique le maintien du montant total de 1,7G$ consacrés via les conventions d’exploitation du Canada, alors que le Parti libéral du Canada recommande dans le rapport du Comité permanent des finances de décembre 2013 le renouvellement des ententes d’exploitation à leur échéance ou, au moins, un réinvestissement des fonds dans des programmes de logements abordables.

À l’aube des élections fédérales de 2015 et du début d’une vague importante de fins de convention chez les coopératives, la FECHIMM continue d’augmenter la pression et demande toujours un engagement électoral clair pour 2015 de la part de chaque parti fédéral.

Documentation complémentaire sur cet enjeu

  • Dépliant de la FECHIMM « La fin de votre convention approche ? Passez à l’action »
  • Dépliant de la FECHIMM « Je vais perdre mon loyer, si le fédéral coupe! Les partis fédéraux doivent s’engager pour 2015. »
  • Campagne du FRAPRU «Défendons nos logements sociaux»

Pour plus d’information

Grégory Brasseur
Adjoint à la direction générale
514-843-6929, poste 243

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre